top of page

CHALET PEISEY NANCROIX

Le Chalet Teyssier est l’histoire d’une vieille ferme de montagne qui servait de grange à foin. Des tentatives pour l’habiter avaient été faites mais sans succès, donnant un ensemble disparate et sans cohérence qu’il n’était pas utile de conserver. 

Seule joyau gardé intact dans cet espace dénaturé : un « grenier », construction originelle en pierre qui avait autrefois servi de bergerie avec de précieuses pièces de mélèze à l’intérieur… C’est autour de ce bloc de pierre insolite que le projet s’est installé.

Préserver ce qui fait le génie du lieu… c’est respecter les générations qui se sont succédées à le bâtir. Chez les Anciens, la préoccupation de ne pas gaspiller était permanente : on le voit dans la charpente dont les pièces de bois conservent les stigmates des temps anciens, les planchers en mélèze qui conservent les repérages d’une déconstruction ancestrale et bien sûr la pierre, matériau omniprésent, ramassée dans les éboulis puis taillée sommairement pour être utilisée dans la construction.

Notre démarche n’est pas différente, elle se fonde sur les pas des Anciens.

RETROUVEZ TOUTES LES REALISATIONS

bottom of page